Mars 2017

Générer du rendement pour les commanditaires


La soirée annuelle Canadian Progress Club Halifax et Desjardins Sports Celebrity Dinner;  l’activation de marques qui donne des résultats

  • Client: Canadian Progress Club – Halifax
  • Événement : 45esoirée annuelle des célébrités sportives Desjardins
  • Segments : sports, œuvre de charité
  • Date : Jeudi 23 février 2017
  • Lieu : Cunard Centre, Halifax, Nouvelle-Écosse
  • Services/solutions : logistique (production), technologie événementielle (technologie de production), numérique (technologie d’engagement)

 

L’occasion  – Se réunir pour une bonne cause

La soirée annuelle Canadian Progress Club Halifax et Desjardins Sports Celebrity Dinner attire 1 100 invités issus d’entreprises et du grand public à un événement alliant gastronomie, anecdotes sportives et activités de collecte de fonds.

Étant l’un des plus importants événements-bénéfices dans les provinces de l’Atlantique, la soirée mettait en vedette plusieurs personnalités sportives d’envergure internationale, dont Eric Lindros, Cito Gaston, John Scott et Ken Shamrock. Ils avaient la tâche de divertir les participants avec leurs histoires de vestiaire sportif et leurs leçons de vie tout en encourageant les dons de charité.

20170223_144318_resized_1

Le défi – Veiller à satisfaire les commanditaires

Comme de nombreux commanditaires et invités avaient déjà participé à l’événement, le Canadian Progress Club – Halifax estimait essentiel non seulement de donner de la visibilité aux commanditaires, mais bien d’amplifier leur notoriété. L’organisme s’est associé à Freeman pour élaborer des concepts fondés sur nos capacités technologiques et créatives.

Pour faire la promotion des commanditaires de manière vraiment remarquée, nous avons produit une suite de solutions audiovisuelles qui s’intégraient parfaitement à la thématique sportive de la soirée. De plus, elles bonifiaient l’atmosphère de cette activité de financement.

La solution – Élaborer l’activation des marques

Freeman a monté et projeté un fond animé sur les écrans qui affichaient l’image de marque de l’événement. Au bas des écrans, une bande défilante — inspirée des émissions sportives — affichait en boucle les logos des commanditaires. Cela a eu pour effet d’augmenter le temps d’exposition de chacun d’entre eux pendant la soirée.

En complément de cette bande défilante créée sur mesure, d’élégantes bornes de recharge de téléphones cellulaires portant les logos des commanditaires se trouvaient sur les tables pour offrir encore plus de visibilité.

Le résultat – Une forte reconnaissance pour les commanditaires

Cette soirée en compagnie de célébrités sportives débordait d’énergie, d’anecdotes et de rires. Les commanditaires étaient enchantés de l’approche thématique qui mettait en valeur leur marque et de la visibilité supplémentaire que la bande défilante leur offrait.

Commentaires et Questions?